Prise en charge à 100% des appareils auditifs

Appareils auditifs accessibles sans reste à charge

Surdité
⭐️ Sur les 3 millions de français qui pourraient être appareillés, il y a seulement un peu plus d’un million qui le sont, en raison du coût très élevé des appareils (1500 € par oreille en moyenne, avec 850€ de reste à charge).
.
⭐️ Mais depuis le 1er janvier, une série d’aides auditives est accessible sans reste à charge !
.
⭐️ Les audioprothésistes doivent désormais proposer, dans leur devis, au moins une offre d’audioprothèses sans reste à charge (appelée «classe 1»). La prise en charge est limitée à deux oreilles appareillées tous les 4 ans. Les assurés ont au minimum 30 jours pour essayer l’équipement avant de l’acheter et ils bénéficient de 4 ans de garantie et d’un suivi régulier pour adapter le matériel.
.
⭐️ La qualité est globalement bonne d’après les tests effectués par UFC-Que Choisir début 2020 (les critères d’intelligibilité et de qualité de la parole sont d’une efficacité équivalente à celle des modèles plus chers).
.
⭐️ Malheureusement, ces appareils s’avéreront insuffisants dans certains cas (notamment pour les personnes qui ont besoin d’aides auditives de classe 2 avec des options techniques supplémentaires).
.
Pour avoir plus de détails sur les prises en charge 👉  article du journal Le Monde.
.
Pour suivre mes publications, vous pouvez me rejoindre sur Facebook.
.