Avez-vous pensé à la Sophrologie et à la Méditation (MBSR) pour prendre soin de vous ?

 

http://sophrologue-sophiechabaud.fr/seances-et-ateliers/meditation-mbsr/J’ai travaillé en entreprise pendant 20 ans, en tant que DRH Adjointe (groupe dans le secteur de l’audiovisuel) avant de choisir une profession qui me permette de transmettre des outils efficaces pour mieux gérer le stress et les troubles du sommeil … En savoir plus sur mon parcours .

Je vous reçoit à mon cabinet à Neuilly-sur-Seine (proche de la porte Maillot) pour des séances de Sophrologie, de méditation de pleine conscience ou des ateliers thématiques.

Si vous souhaitez être autonome ou découvrir de nouveaux exercices pour varier votre pratique, vous trouverez prochainement des exercices audio (MP3) en vente dans ma boutique ….

La Sophrologie (créée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre) est une technique qui permet de relaxer le corps et l’esprit, tout en restant pleinement conscient.

Les exercices (respiration, relaxation, concentration, mouvements doux et visualisations) se pratiquent en position debout, assise ou allongée. Pendant ces exercices, vous apprendrez à utiliser pleinement votre respiration, à écouter vos sensations, à découvrir et à mobiliser vos capacités individuelles, en vue d’un meilleur équilibre physique, mental et émotionnel. Les séances et l’entraînement vous permettront de devenir autonomes afin de :

  • pouvoir vous relaxer en toutes circonstances,
  • mieux gérer le stress de la vie quotidienne,
  • retrouver un meilleur sommeil,
  • préparer à un examen ou à un entretien professionnel,
  • développer votre confiance en vous,
  • vivre plus sereinement vos émotions.

La méditation de pleine conscience (MBSR) consiste simplement à porter notre attention sur le moment présent, de façon volontaire, sans jugement et sans attente. 

La MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) ou « Réduction du stress basée sur la pleine conscience » est le nom donné par le Dr Jon Kabat-Zinn au programme qu’il a développé au centre hospitalier du Massachusetts depuis 1979. C’est une technique accessible à tous, particulièrement indiquée pour les états anxieux, le stress et la régulation des émotions. La méditation de pleine conscience s’intègre facilement à votre vie quotidienne et votre pratique vous permettra de « débrancher » et de stopper vos ruminations mentales.