Formations pour Sophrologues

Les formations que j’anime :

Depuis 2013, j’ai commencé à animer des formations dans des écoles de Sophrologie (CEAS Paris, …) puis sur le site de formation en ligne Bienrelax depuis 2017.

Pour en savoir plus  ➡️   ⬅️

J’anime ces formations seule ou en co-animation avec mon amie et consoeur Stéphanie Renaudin !

Ces formations de spécialisation, destinées aux Sophrologues, concernent l’audition, et plus particulièrement la prise en charge des acouphènes et de l’hyperacousie avec la Sophrologie.

Etant moi-même acouphénique depuis le lycée, j’aime transmettre des outils sur-mesure et je me permets d’adapter les pratiques de Sophrologie pour les personnes acouphéniques, en créant des variantes pour leur permettre de pratiquer plus facilement (adaptabilité).

Des nouveaux projets sont en préparation pour 2023 (à suivre …).

Comment me retrouver ?

Rejoignez-moi sur mon compte « une.pause.pour.souffler » pour suivre mes publications, des informations pour mieux vivre avec vos acouphènes et prendre soin de votre sommeil …

J’ai créé en 2021 le podcast intitulé « une pause pour mes oreilles » destiné à accompagner les personnes qui vivent avec des acouphènes, une hyperacousie ou des troubles de l’audition et à aider leurs proches à mieux comprendre ce qu’elles vivent (à écouter sur les plateformes de podcasts ou sur YouTube).
Vous pouvez écouter (ou ré-écouter !) l’interview du 25/10/22 consacrée aux acouphènes que j’ai faite avec Laurence Roux-Fouillet dans son émission « Inspirations positives » (prise en charge, solutions proposées pour mieux vivre avec …).
J’ai co-organisé et co-animé avec Laurence Roux-Fouillet, en juin 2022, le 1er Sommet virtuel « Sophrologie pour tous » avec des sophrologues passionnées qui ont pu présenter leurs spécialités au cours des différentes conférences.
Ma bible de la Sophrologie acoupènes

En 2020, j’ai participé à la rédaction du livre « Ma Bible de la Sophrologie », écrit par Carole Serrat et Christine Barbier (paru aux éditions Leduc).

Nous avons co-écrit, avec Stéphanie Renaudin, le chapitre «Sophrologie et acouphènes» de cet ouvrage qui comporte de nombreux exercices pratiques, des témoignages, des conseils et un CD de Sophrologie en musique en bonus !